fbpx

Maladie cœliaque – Intolérance au gluten : Comment traiter avec Spooky2 Scalar

Le gluten, une famille de protéines présentes dans les céréales, notamment le blé, le seigle, l’épeautre et l’orge, est un ingrédient clé de la boulangerie qui rend la pâte élastique et lui donne une texture moelleuse et satisfaisante. Il semble inoffensif la plupart du temps. Cependant, de nombreux scientifiques commencent à douter de son innocuité. Il existe une certaine controverse quant à l’innocuité du gluten pour la plupart des gens, mais une chose est sûre, si vous êtes atteint de la maladie cœliaque, le gluten est un poison.

La maladie cœliaque est un type de maladie génétique auto-immune. Les personnes atteintes de la maladie cœliaque doivent suivre un régime sans gluten. Sinon, le système immunitaire attaquera la protéine de gluten lorsqu’elle pénètrera dans l’intestin grêle et provoquera des réactions douloureuses.

Causes

Vos gènes, combinés à la consommation d’aliments contenant du gluten et à d’autres facteurs, peuvent contribuer à la maladie cœliaque, mais la cause précise est inconnue. Les pratiques d’alimentation des nourrissons, les infections gastro-intestinales et les bactéries intestinales peuvent également y contribuer. Parfois, la maladie cœliaque devient active après une intervention chirurgicale, une grossesse, un accouchement, une infection virale ou un stress émotionnel grave. Les patients atteints de diabète de type 1, du syndrome de Down, du syndrome de Turner, d’une maladie thyroïdienne auto-immune, d’une colite microscopique et de la maladie d’Addison sont également plus susceptibles de développer une maladie cœliaque.

En s’attaquant au gluten, le système immunitaire endommage également les petites projections en forme de doigts de l’intestin grêle, appelées villosités. Les villosités sont essentielles à l’absorption des nutriments contenus dans les aliments. Lorsque les villosités s’érodent et s’aplatissent, elles ont du mal à absorber les nutriments tels que les vitamines, les minéraux et les acides aminés. Quelle que soit la quantité de nourriture que vous mangez, vous ne pouvez jamais obtenir suffisamment de nutriments.

Symptômes

Les signes et les symptômes de la maladie cœliaque sont très variables et diffèrent chez les enfants et les adultes. Certains peuvent présenter de multiples symptômes qui vont et viennent, et d’autres peuvent avoir des symptômes légers ou aucun symptôme apparent, au point qu’ils ne savent même pas qu’ils sont atteints de la maladie cœliaque.

Les symptômes typiques de la maladie cœliaque sont les suivants

  • Diarrhée
  • Constipation
  • Ballonnements et gaz
  • Douleurs abdominales
  • Nausées et vomissements

D’autres symptômes qui ne sont pas liés au système digestif sont les suivants :

  • Anémie
  • Fatigue
  • Douleur articulaire
  • Dermatite herpétiforme (éruption cutanée avec démangeaisons et cloques)
  • Ostéoporose (faible densité osseuse)
  • Aphtes buccaux
  • Infertilité

Les enfants peuvent présenter des symptômes différents, tels que

  • Retard de croissance (prise de poids inférieure à la normale) chez les nourrissons.
  • Dommages à l’émail des dents
  • Perte de poids
  • Irritabilité
  • Petite taille
  • Retard de la puberté

En raison de ses nombreux symptômes apparemment sans rapport qui ressemblent également à ceux d’autres affections intestinales, la maladie cœliaque peut être difficile à diagnostiquer. Veillez à consulter un médecin avant de passer à un régime sans gluten, car le résultat du test pourrait être inexact.

Traitement

La maladie cœliaque étant déclenchée par le gluten, lorsque le patient évite complètement le gluten, les symptômes disparaissent généralement. Dans la plupart des cas, suivre un régime sans gluten suffit à guérir les lésions de l’intestin grêle et à prévenir d’autres dommages.

Cependant, il n’est pas très facile de trouver des produits sans gluten. Vous devrez peut-être trouver un diététicien qui se spécialise dans le traitement des personnes atteintes de la maladie cœliaque. Le diététicien vous apprendra comment éviter le gluten tout en suivant un régime sain et vous recommandera des substituts aux aliments qui en contiennent.

Comment éviter le gluten ?

Si vous voulez savoir si un produit contient du gluten, vérifiez ses étiquettes. Certains produits qui ne devraient pas en contenir peuvent contenir du gluten caché s’ils sont traités ou transportés dans le même récipient que celui utilisé pour le blé ou l’orge. Aux États-Unis, les produits étiquetés sans gluten doivent contenir moins de 20 parties par million de gluten, ce qui ne devrait pas poser de problème à la grande majorité des gens. Si l’étiquette ne vous dit pas ce que contient un produit, demandez la liste des ingrédients à l’entreprise qui fabrique le produit. Ne partez pas du principe que le produit est exempt de gluten.

Outre les aliments, d’autres produits, tels que les Play-Doh, les cosmétiques, les rouges à lèvres et le dentifrice, peuvent également contenir du gluten. Faites donc attention au produit que vous utilisez.

Comment utiliser Spooky2 Scalar contre la maladie cœliaque ?

Le Spooky2 Scalar est le premier appareil de traitement scalaire à fournir trois méthodes différentes de transmission de l’énergie scalaire curative : le scalaire pur, le scalaire moléculaire et le scalaire de Rife.

Le scalaire pur est le moyen le plus simple d’appliquer l’énergie scalaire curative car il n’y a rien de particulier à faire. Syntonisez Spooky2 Scalar, puis asseyez-vous entre le transmetteur et le récepteur. L’énergie scalaire pure circule alors entre l’émetteur et le récepteur.

Vous pouvez également essayer une autre méthode de traitement scalaire pour la maladie cœliaque – le scalaire de Rife. Spooky2 Scalar accepte n’importe quelle fréquence de l’énorme base de données Spooky2. Cherchez dans la base de données Spooky2, il y a quelques programmes liées à la maladie cœliaque que vous pouvez utiliser.

Laisser un commentaire

SPOOKY2 SCALAR
Spooky2 Scalar est le premier dispositif scalaire au monde qui peut fournir trois méthodes différentes de transmission des ondes scalaires de guérison : scalaire pur, scalaire moléculaire et scalaire de Rife.
Contactez-nous
 Room 2003, G-5 Building, Himalaya business centre G, Ningnan Street, Yuhuatai District, Nanjing, Jiangsu Province, China 210022

 support@spooky2scalar.com
     complaint@spooky2-mall.com

 +86 25 57037030

Cart