SUJETS DE SANTÉ

Avantages pour la santé de l’Aloe Vera

L’aloe vera est une plante épaisse à tige courte largement utilisée à des fins médicales depuis l’Antiquité. Il est surtout connu pour soulager les problèmes de peau. Cependant, il a plusieurs autres capacités qui peuvent effectivement bénéficier à notre santé. Depuis quelques années, les chercheurs débloquent progressivement de nouvelles utilisations pour cette plante et ses nombreux sous-produits.

Voici sept avantages potentiels pour la santé de l’aloe vera :

1. Aide à réduire la tension artérielle et à stabiliser la glycémie
Une étude antérieure a révélé que la poudre d’aloe vera aidait à réduire les pressions artérielles systolique et diastolique chez les personnes atteintes de diabète, ce qui pourrait être l’effet de l’aloe-émodine et de l’aloïne, deux composants anti-inflammatoires de l’aloe vera. De plus, l’aloe vera a abaissé la glycémie à jeun chez les personnes atteintes de prédiabète et a considérablement amélioré l’A1C chez les personnes qui gèrent le diabète de type 2 lorsqu’elles sont utilisées comme supplément. Il a été postulé que cela était dû à la capacité de l’aloe vera à réduire l’absorption du glucose dans le tractus gastro-intestinal et à réduire la production de glucose.

2. Améliore la santé dentaire
L’aloe vera peut être un complément naturel à votre régime de santé bucco-dentaire en raison de ses propriétés anti-plaque et anti-gingivite. Vous voudrez peut-être essayer un rince-bouche à base d’aloe vera au lieu d’un rince-bouche traditionnel aujourd’hui !

3. Cible le vieillissement cutané
Sur la base de ses propriétés hydratantes et anti-âge, le gel d’aloe vera a été largement utilisé comme ingrédient dans les produits de soins de la peau, allant des hydratants aux masques faciaux. Il contient un nombre élevé de mucopolysaccharides, une molécule hydratante qui maintient l’humidité dans la peau.

L’aloe vera active également les fibroblastes pour accélérer la production de fibres de collagène et d’élastine, raffermissant votre peau et réduisant ainsi les rides.

4. Apaise les coups de soleil et les inflammations cutanées
Le gel d’aloe vera peut réduire le temps de récupération des plaies et soulager les infections et les rougeurs cutanées après un coup de soleil. Ces avantages pourraient être dus à la capacité de la plante à combattre l’inflammation et au fait que l’aloe vera contient du glucomannane, un composé aux propriétés régénératrices.

5. Aide à se débarrasser de l’acné
Il a été constaté que l’aloe vera peut apaiser et diminuer l’apparence et la proéminence de l’acné et des cicatrices d’acné. L’aloe vera réduit la production de prostaglandine E2, les lipides qui déclenchent une réponse inflammatoire dans les glandes sébacées.

6. Agit comme un antidote naturel contre les irritations cutanées
L’aloe vera peut également améliorer d’autres affections cutanées. Ses effets anti-inflammatoires se sont également révélés bénéfiques dans le traitement du psoriasis et de l’eczéma.

7. Soulage la constipation
L’utilisation orale de latex d’aloès peut améliorer les symptômes chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable et de la constipation. La teneur élevée en eau du latex d’aloès procure une hydratation et contient des anthraquinones qui agissent comme un laxatif stimulant. Cependant, le latex d’aloès peut provoquer des crampes abdominales, de la diarrhée, une carence en potassium ou même des lésions rénales s’il est mal pris. Assurez-vous donc de suivre les conseils d’un professionnel avant utilisation.

Profitez des bienfaits de l’aloe vera avec le scalaire Spooky2

Le scalaire Spooky2 est un dispositif d’énergie scalaire qui transmet des ondes scalaires curatives à votre corps. De plus, placer une substance sur la bobine réceptrice peut encore améliorer le signal scalaire. La substance peut être des huiles essentielles ou des médicaments. Les molécules de l’échantillon modifieront le signal scalaire entre les paupières et vous pourrez recevoir l’effet curatif du produit chimique sans le prendre réellement.

Par exemple, vous pouvez placer de l’aloe vera sur la bobine réceptrice et bénéficier des avantages que procure l’aloe vera.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le scalaire Spooky2.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.