Scalar Advice

Quelque chose que vous devez savoir sur les cheveux gris

Pour la plupart d’entre nous, les cheveux gris nous rappellent que nous vieillissons. Cependant, il y a aussi des jeunes et même des petits enfants qui ont les cheveux argentés dès leur plus jeune âge. Beaucoup diraient que cela se produit en raison de la pression réaliste accrue que les gens subissent ces jours-ci. C’est une opinion trompeuse. Nous allons révéler et expliquer la raison pour laquelle nos cheveux deviennent gris et comment l’éviter.

Faits sur les cheveux gris : pourquoi devenons-nous gris ?

Nos follicules pileux contiennent un groupe de cellules pigmentaires responsables de la production de mélanine et de la modification de la couleur de nos cheveux. En vieillissant, ces cellules commencent à mourir et perdent leur capacité à produire de la mélanine. Sans ces cellules pigmentaires, nos mèches de cheveux deviennent grises, argentées ou blanches et ne peuvent produire aucune mèche colorée. Par conséquent, au fur et à mesure que les cheveux traversent le cycle naturel de perte et de régénération, ils seront plus susceptibles de développer des mèches grises.

Les scientifiques et les experts médicaux s’accordent à dire que la cause profonde des cheveux gris réside dans nos gènes. Généralement, les cheveux gris apparaissent pour la première fois entre 34 et 44 ans chez les hommes et les femmes. Si nos parents avaient des cheveux gris dans la trentaine, il y a de fortes chances que nous en ayons aussi. Les gris prématurés qui surviennent chez les personnes de moins de 20 ans sont pour la plupart héréditaires.

Il n’est pas clair si le stress émotionnel est vraiment associé aux cheveux gris. Mais certains problèmes de santé font que les cheveux deviennent gris comme le manque de vitamine B12, les maladies de la thyroïde, le vitiligo, etc. De plus, les fumeurs sont plus susceptibles d’avoir les cheveux gris avant l’âge de 30 ans, ce qui est plus tôt que les non-fumeurs.

Comment prévenir les cheveux gris de manière naturelle

Nous ne pouvons pas faire grand-chose contre les cheveux gris prématurés causés par l’héritage génétique. Mais il y a encore certaines choses que nous pouvons faire pour nous aider à conserver la couleur aussi longtemps que possible avant qu’elle ne devienne finalement argentée.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne veulent pas devenir un renard argenté trop tôt, veuillez suivre ces conseils pour éviter les cheveux gris :

1.Avoir un apport suffisant en vitamine D et B12
Selon les études publiées dans The International Journal of Trichology, un certain nombre de carences alimentaires peuvent contribuer aux cheveux grisonnants, notamment la vitamine D et la vitamine B12. Prenez suffisamment de vitamines pour prévenir la mort prématurée des cellules pigmentaires, ce qui peut conduire à devenir gris à un jeune âge.

2. Arrêtez de fumer
Fumer nuit non seulement à l’état de vos cheveux, mais aussi à votre santé globale. Cela rend vos cheveux ternes et cassants plus tôt et les rend plus susceptibles de perdre des cheveux. Pire encore, cela fait également vieillir votre peau prématurément.

3.Évitez trop de stress
Le stress lui-même ne cause pas les cheveux gris, mais il peut faire tomber vos cheveux environ trois fois plus vite que la normale. Si vous êtes d’âge moyen et que vos cheveux tombent et se régénèrent rapidement, vos cheveux peuvent devenir gris au lieu de leur couleur d’origine.

4.Énergie scalaire
Les niveaux d’énergie cellulaire diminueront avec l’âge, y compris les cellules pigmentaires. Sans un soutien énergétique suffisant, les cellules pigmentaires accéléreront l’apoptose, conduisant à des cheveux gris. l’énergie scalaire peut maintenir des niveaux d’énergie optimaux pour une fonction cellulaire saine. Il charge et fournit suffisamment d’énergie à nos cellules. Il peut restaurer les cellules énergétiques déséquilibrées pour qu’elles deviennent normales et saines. Cela aide à prévenir la dégénérescence, les maladies liées à l’âge et donc à inverser l’apparence des cheveux gris. (Nouveau sur le sujet du scalaire? Commencez ici!)

Voici quelques témoignages de nos utilisateurs Scalar :

Vous voulez essayer l’énergie scalaire pour prévenir les cheveux gris ou d’autres maladies liées à l’âge ? Obtenez d’ici: https://www.spooky2scalar.fr/product/spooky2-scalar/

 

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.